DECONFINEMENT COVID-19 – 11 MAI 2020

Chers adhérents,

Un certain nombre d’annonces ont été faites par le Gouvernement, notamment une possible reprise d’activité à compter du 11 mai 2020, mais avec certaines réserves pouvant s’appliquer, sur décision des Préfets et/ou des Maires, concernant les régions plus ou moins impactées par le Covid-19.
En ce sens, nous tenions à vous relayer nos réflexions en interne, en collaboration avec la FFST.

Tout d’abord, rappelons que nous n’avons aucun pouvoir pour vous autoriser ou non à reprendre votre activité. Si reprise, il y a, ce sera d’une part en fonction des directives propres à chaque région, mais aussi et surtout de votre seule responsabilité.

Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations que nous vous communiquons à titre indicatif. Il convient de définir lors de la prise du rendez-vous les conditions de votre intervention comme suit :

  • S’assurer que votre client ou quelqu’un de son entourage ne souffre pas ou ne présente pas de symptômes du covid-19
  • Avoir l’accord du responsable de la structure équestre pour la venue du propriétaire et du praticien shiatsu
  • Prévoir une heure de RV où il n’y ait pas beaucoup de monde sur la structure
  • Demander à votre client de ne pas venir accompagné
  • Demander à ce que le cheval soit facilement accessible
  • Demander à votre client de préparer le règlement à l’avance :
  1. En cas de paiement par espèce, demander à votre client de prévoir l’appoint.
  2. En cas de règlement par chèque, demander à votre client d’avoir son propre stylo ou de remplir le chèque à l’avance.En cas de paiement par espèce, demander à votre client de prévoir l’appoint.
  3. En cas de règlement par chèque, demander à votre client d’avoir son propre stylo ou de remplir le chèque à l’avance.
  • Confirmer par mail / sms à votre client les conditions de votre intervention
  • Lors de votre intervention, respecter les règles de distanciation et les gestes barrières (port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique, etc..)
  • Confirmer par mail/sms à votre client les conditions de votre intervention

Il est évident que chacun est libre dans son appréciation de ces recommandations ainsi que de leur application. Même si celles-ci peuvent paraître très contraignantes, c’est un gage de responsabilité de de sérieux que vous offrez à votre clientèle.

L’épreuve que nous traversons tous doit nous obliger à revoir notre approche et nos modes de fonctionnement. Sachons en tirer le meilleur, ce sera tout en notre honneur.

Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise,

Portez-vous bien

Le bureau

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